FAQ de l’Islam (questions)

Ce site a été déplacé à LeGuideduHijab.com.

Veuillez cliquez ICI pour accéder à cette page dans le nouveau site

 

Voir au bas de la page pour des liens et des documents de référence.


Les bases de la croyance

Que veut-dire Islam ?

Islam signifie « soumission à Dieu ».

Que veut-dire Allah ?

Allah signifie Dieu L’Unique.

Quels sont les attributs de Dieu?

Tout ce que nous connaissons est créé par Dieu. L’humain fabrique des choses à partir des créations de Dieu, mais Dieu créer à partir du néant. Dieu ne ressemble aucunement à ses créatures. On ne peut donc pas l’imaginer. Il n’a pas de place, pas de limites. Il est unique : il n’existe pas plusieurs dieux et il n’est pas divisé avec le Saint-Esprit et le prophète Jésus. Il y a 13 attributs de Dieu que tout musulman a le devoir d’apprendre. La personne qui contredit l’un de ces attributs n’est pas musulman.

L’Existence
Il est obligatoire de croire que Dieu existe et qu’il n’y a aucun doute à son existence. Dieu existe sans endroit. Le temps n’a pas d’effet sur Dieu. Même les scientifiques athées ne peuvent expliquer d’où proviendrait la masse source de l’Univers, selon leurs théories.

L’Unicité, Celui qui n’a pas d’associés
Dieu est unique et n’a aucun associé. He is One in His Self, His Attributes, and His Actions.

Celui qui ne se divise pas
Dieu n’est pas un corps, n’a pas de limite, et pas d’associés. Il ne se divise pas en âmes ou en fils.

L’Éternité, Celui dont l’existence n’a pas de début ni de fin
Dieu est éternel. Dieu a toujours existé. Son existence n’a pas de début ni fin. Dieu ne vieillit pas.

Le Non-besoin des autres
Dieu n’a aucunement besoin de ses créations, mais ses créations ont pleinement besoin de lui. Dieu a créé les humains pour L’adorer, mais il n’en a aucunement besoin. Dieu ne nous doit rien.

La Puissance
Dieu a le pouvoir sur tout.

Celui qui réalise tout ce qu’Il veut
Tout ce qui arrive dans le monde est sous la volonté de Dieu. Ce que Dieu veut est, ce que Dieu ne veut pas n’est pas. Tout ce qui est, a été et sera l’est sous la volonté de Dieu. La volonté de Dieu ne change jamais et n’a pas de début ni fin.

La Science, la Connaissance
Dieu connaît toutes les choses, avant qu’elles ne se produisent. Sa connaissance n’a pas de début, ni fin, et ne change pas. Dieu a toujours tout su.

Celui qui entend
Dieu entend tout ce qui est audible, sans l’intermédiaire d’une oreille ou d’un quelconque organe.

La vue
Dieu voit tout ce qui est visible, sans l’intermédiaire d’une pupille ou d’un quelconque organe.

La vie
Dieu est vivant sans âme, peau ou coeur. Sa vie est complètement différente de la nôtre. Il est vivant et ne mourra pas.

La parole
La parole de Dieu n’a pas besoin de langue ou de voix. Sa parole n’est pas dans une langue, telle que l’arabe ou n’importe quelle langue. Sa parole ne ressemble aucunement à la parole de ses créatures.

La non-ressemblance à ses créations.
Dieu ne ressemble en rien à ses créations. Tout ce que l’on peut imaginer, Dieu en est différent. On ne peut pas imaginer Dieu. Dieu n’est pas dans un endroit, puisqu’il n’a pas de limites. Dieu a créé les limites et les corps. Dieu n’a pas de « comment » (caractéristiques, formes…), puisque cela concerne les créatures.

Source : http://www.aicp.org et Le résumé de ‘Abdou l-Lahi l-Harariyy.

Qu’est-ce qu’un prophète?

Un prophète est un homme désigné par Dieu pour guider les gens à la religion. Ils peuvent recevoir des informations de Dieu par les rêves ou par l’ange Gabriel (Jibril). Certains prophètes reçoivent des nouvelles instructions pour adorer Dieu, ils sont alors des prophètes-messagers, comme Moïse, Jésus et Mohammed (paix soit sur eux).

Il est de notre devoir de suivre les enseignements du dernier prophète que Dieu a désigné. Ne pas croire en un prophète et ses miracles, c’est ne pas se soumettre à Dieu.

Qui sont les prophètes?

Depuis Adam, le premier homme et premier prophète, il y a eu des milliers de prophètes sur la terre, chaque peuple a eu son prophète. Tous les prophètes ont décrit Dieu de la même façon. Mais malheureusement, avec le temps, l’enseignement s’est trop souvent mélangé avec les traditions, jusqu’à perdre le sens de la religion.

Parmi les prophètes, il y a eu Moïse, Ibrahim, Jésus, Jonas, etc, et Mohammed, qui est le dernier prophète, né environ 600 ans après Jésus.

Qu’est-ce que le Coran?

Le Coran est un livre révélé phrase par phrase au prophète Mohammed, qui ne savait ni lire ni écrire. C’est l’ange Gabriel qui lui a insufflé les versets du Coran. Le Coran n’a pas changé depuis sa révélation et il n’existe qu’une seule version dans le monde. Dieu le protège. De tous les temps, il y a eu des gens qui savent le réciter par coeur. Si un mot avait été changé dans l’écriture, ce se serait vite su.

Dans ces révélations, il y a des prophéties historiques et des miracles scientifiques. Beaucoup de connaissances scientifiques découvertes tout récemment y sont inscrites. C’est le Coran qui a suscité les grandes connaissances scientifiques des arabes au temps du Moyen-Âge.

Qui est Jésus?

Jésus est un prophète et un messager de Allah. Sa naissance est bien décrite dans le Coran. Il est né de Marie, et sans père. Dieu l’a créé, à la visite de l’ange Gabriel. Dieu n’est pas le père de Jésus, ni le prophète Joseph. Jésus n’a pas de père. Jésus n’est pas mort sur la croix, car un de ses disciples a prit sa place volontairement. Jésus reviendra quand le Jour dernier se rapprochera, puis mourra ensuite.

Qu’est-ce qui est le plus important en Islam?

Le plus important en Islam est la croyance, c’est-à-dire la croyance en un Dieu unique qui ne ressemble à rien qu’on peut imaginer et qui n’a pas d’imperfections, et la croyance en ses prophètes.

Les péchés peuvent être pardonnés, mais pas la mécréance.

La croyance donne accès au Paradis pour l’éternité. Même si des péchés ne sont pas pardonnés, après une période en Enfer, la personne ira ensuite au Paradis pour l’éternité.


Comment devenir musulman?

Pour devenir musulman, il suffit de dire immédiatement, sans attendre sous aucun prétexte, les deux témoignages et d’y croire fermement :

« Je témoigne qu’il y a qu’un seul Dieu et je témoigne que Mohammed est son messager. »

Attention, dans « Mohammed », de bien appuyer sur le h, sans le râcler, et de bien prononcer les deux « m ». Si vous craignez de mal le prononcer, il est plus facile de remplacer le nom « Mohammed » par « Abou Al-Gacim », qui est un autre nom pour désigner le prophète (signifie « père de Gacim » – le prophète Mohammed avait un fils nommé Gacim).

Même si vous ne connaissez rien de l’Islam mais que vous voulez sincèrement être musulman(e), alors dites les deux témoignages de foi immédiatement, et informez-vous ensuite.

Il est recommandé de répéter souvent les deux témoignages de foi.

Il n’y a nul besoin de témoins ou de signatures. Par contre, il peut être utile de s’enregistrer dans une mosquee, ou au mieux à son notaire, pour des questions pratiques.


La femme en Islam

Que signifie « hijab »?

Hijab signifie « protection ». Il est porté pour protéger la femme, afin qu’elle ne soit pas jugée pour son apparence, mais bien pour son caractère et son intelligence.

Il est obligatoire de le porter, donc c’est un péché de ne pas le faire. Par contre, ce n’est pas quelqu’un qui oblige la femme à le mettre ou à l’enlever. C’est un choix personnel de la femme, de faire le péché ou non.

Comment est perçue la femme en Islam?

La femme est très importante en islam. La mère est la personne à qui l’ont doit le plus de respect, puisqu’elle a travaillé très fort pour éduquer ses enfants. Dieu a donné aux femmes la sensibilité et l’endurance nécessaire pour les éduquer.

Avant la révélation du Coran, dans ces tribus, la femme ne valait pas beaucoup. Parfois des pères enterraient leur bébé fille vivante dans le sable, les femmes n’avaient aucun droit et étaient jugées pour leur pouvoir d’attirance et s’habillaient légèrement. C’est le Coran qui a redonné aux femmes le respect.

Dans le Coran, une sourate complète (comme un chapitre) est dédiée à Marie, qui est la mère de Jésus et la meilleure de toutes les femmes.

On dit métaphoriquement que le Paradis est aux pieds de la mère et de l’épouse, car on doit leur donner le respect qui leur est dû. Le prophète Mohammed n’a jamais frappé une femme et, au contraire, il cousait lui-même ses vêtements pour aider. Les prophètes sont des guides pour nous dans leur manière d’agir.

Quelles sont les grandes femmes de l’histoire?

Marie, la mère de Jésus, est la meilleure de toutes les femmes. Elle était la plus pieuse. Elle est née du souhait de sa mère, qui était âgée et ménopausée mais qui souhaitait un enfant. Dieu lui a donné la grossesse malgré son âge avancé, c’est un prodige.

A’icha est le plus grand savant de l’histoire. Elle était femme du prophète. La connaissance de la science est très importante en Islam. « Le sommeil du savant vaut plus que l’adoration de l’ignorant. »

Est-ce qu’une femme doit se convertir à l’Islam pour marier un musulman?

Non, ce n’est pas obligatoire. Un musulman peut se marier avec une musulmane ou une femme du Livre, c’est-à-dire Juive ou Chrétienne. Par contre, elle doit vraiment croire que Dieu existe et qu’il est unique.


Pourquoi le Coran?

Parce que j’ai besoin de preuves authentiques.

Il n’existe qu’une seule version du Coran dans le monde. Depuis sa révélation, il y a toujours eu des gens qui savent réciter le Coran de mémoire. Seulement aux États-Unis, il existe au moins 73 versions de la Bible.

Dieu a réellement révélé la Torah et la Bible, mais les gens ont beaucoup modifié les écritures saintes de sorte qu’on ne peut plus se fier à aucune version. Le Coran est protégé par Dieu contre toute modification, et cela y est écrit.

 » Le Coran est l’expression de la Révélation faite au Prophète Mohammed (paix soit sur lui) par l’Archange Gabriel, aussitôt transcrite, apprise par cœur et récitée par les fidèles lors des prières, durant le mois du Ramadan en particulier. Elle fut classée par Le Prophète Mohammed lui-même en sourates et celles-ci ont été rassemblées tôt après la mort du Prophète, pour former, sous le califat d’Othman (12e à 24e année qui suivit cette dernière), le texte que nous possédons de nos jours.

Contrastant avec ce qui s’est passé pour l’Islam, la Révélation chrétienne est fondée sur des témoignages humains multiples et indirects, puisque nous ne possédons aucun témoignage venant d’un témoin oculaire de la vie de Jésus, contrairement à ce que s’imaginent beaucoup de chrétiens. Ainsi est posé le problème de l’authenticité des textes de la Révélation chrétienne et de la Révélation islamique. » Maurice Bucaille; La Bible, le Coran et la science

Que savons-nous de la vie du prophète Jésus ?

Les évangiles sont supposées rapporter les faits saillants, les paroles et les miracles du prophète Jésus (paix soit sur lui).

« Les Évangiles, qui vont devenir plus tard officiels, c’est-à-dire canoniques, furent connus très tardivement, bien que leur rédaction eût été achevée au début du IIe siècle. Selon la Traduction œcuménique, on commence à citer des narrations qui leur appartiennent vers le milieu du IIe siècle, mais « il est presque toujours difficile de décider si les citations sont faites d’après les textes écrits que les auteurs avaient sous les yeux, ou s’ils se sont contentés d’évoquer de mémoire des fragments de la tradition orale ».

Les Évangiles forment un tout plus d’un siècle après la fin de la mission de Jésus et non pas de très bonne heure. La traduction œcuménique de la Bible évalue aux alentours de 170 la date à laquelle les quatre Evangiles ont acquis le statut de littérature canonique. » d’après Maurice Bucaille; La Bible, le Coran et la science.

Que savons-nous de la vie du prophète Mohammed?

Les paroles et les miracles du prophète Mohammed (paix soit sur lui) sont rapportées oralement et par écrit. Chaque hadith (parole du prophète) est retracé d’après sa transmission orale (z de y de x de w de v de u de t …) jusqu’à sa plus lointaine origine. Il existe un grand nombre de hadiths, chacun répertorié avec ses sources dans des documents. Le degré de fiabilité des hadiths est évalué avec grande précaution d’après la longueur de sa chaîne orale, de la qualité des rapporteurs, etc.


Pour en savoir plus?

Voici quelques sites de référence :

39 commentaires Add your own

  • 1. marjo  |  2 décembre 2008 à 8:03

    merci pour tous ses renseignement, sa ma bokou instruit…merci a vous tous ! c tré bien expliké !

    Réponse
  • 2. johnny  |  29 décembre 2008 à 11:24

    MhUNuV Thanks for good post

    Réponse
  • 3. boughrara hedi  |  25 Mai 2009 à 6:21

    salemo aleikom wafakakom allah li fe3eli al kheir wa li nachre addine assahih

    Réponse
    • 4. yamaryam  |  25 Mai 2009 à 1:02

      wa alaykum salam, ma soeur, peux-tu traduire en français? Merci!

      Réponse
      • 5. Boughrara Hedi  |  2 juin 2009 à 6:52

        BESSMIALLAH wa salato wa salem 3la rassoul ALLAH
        je suis tunisien ,meuslem,j’aime participe avec vous pour publier et faire connaitre au gens la vérité de l’ISLAM et je veux demontrer les buts et les objets de l’ISLAM………..svp,aider moi car je ne veux pas etre un un spectateur .

        Réponse
        • 6. yamaryam  |  2 juin 2009 à 5:06

          Wa alaykum salam Hedi, mecha Allah! Que Dieu récompense grandement ta volonté d’aider les gens. Tu peux faire référence à cette page.
          Tu peux aussi contacter ce groupe : http://www.apbif.org .
          Ils sont bien impliqués dans l’explication de la religion.
          Que Dieu te protège.

          Réponse
  • 7. moussa  |  10 septembre 2009 à 10:04

    très instructif, clair et précis
    bonne continuation 😉

    Réponse
  • 9. chehrazade  |  18 octobre 2009 à 6:55

    salam halkoum
    qu allah te protège
    elle est super ta page sur l islam

    Réponse
    • 10. yamaryam  |  18 octobre 2009 à 8:07

      wa alaykum salam, amin, à toi aussi. Merci beaucoup!

      Réponse
  • 11. emine  |  9 décembre 2009 à 7:36

    bonjour je suis entrain d’apprendre a etre une bonne musulmane mai voila je me pose une grande question j’aime beaucoup nager c’est lun des seul sport que je peu pratiquer car j’ai une maladie de croissance qui touche les genoux je porte le voile et fait tré attention a mes tenue mais voila je veut garder une bonne santer et je pense que le sport est bon; le probleme c’est que en france si tu veu nager tu doit aller a la pisine et tu ne peut pa te couvrir je ny suis pas retourner depuis que je porte le voile jaimerai savoir si il existe une solution car je ne veu pa etre dans le pecher mais aimerai pouvoir encore nager merci de m’aider je vous en serai tres reconnaissante

    Réponse
    • 12. yamaryam  |  9 décembre 2009 à 7:56

      Bonjour Emine, je te comprends, le sport est important pour la santé. Je pense que tu devrais téléphoner à différentes piscines pour t’informer si elles permettent les maillots de bain pantalon-tunique, comme ces modèles Le guide du hijab : Burkinis. Il y a probablement certaines piscines qui l’autorisent puisque c’est vraiment en tissu de maillot. Aussi, informe-toi si elles offrent des plages horaire réservées aux femmes (ou femmes et enfants). Tu pourrais alors te baigner pendant cette période et s’ils n’acceptent pas un burkini, ils acceptent certainement un maillot de type Speedo, qui couvre le corps. Même si il est moulant, puisque tu ne le porte pas dans le but de séduire, c’est permit. Par contre, je le porterais seulement en présence de femmes uniquement. Quand tu sors de la piscine, tu peux couvrir tes formes avec la serviette. Que Dieu te facilite!

      Réponse
  • 13. emine  |  10 décembre 2009 à 6:57

    un grand merci pour ces renseignement

    Réponse
  • 14. fadwa  |  15 janvier 2010 à 7:37

    hijab signifie “protection”. Il est porté pour protéger la femme, afin qu’elle ne soit pas jugée pour son apparence, mais bien pour son caractère et son intelligence. vrement si manifique walah j’espere a tout la famme de islam ètre avec l’idée merci a tous

    Réponse
  • 15. fadwa  |  15 janvier 2010 à 7:39

    hijab signifie “protection”. Il est porté pour protéger la femme, afin qu’elle ne soit pas jugée pour son apparence, mais bien pour son caractère et son intelligence. vrement si manifique machaelah j’espere a tout la famme de islam ètre avec l’idée merci a tous

    Réponse
  • 16. Aïn  |  20 février 2010 à 8:09

    Salam aleykum à tout le monde !!!
    je trouve que ce site est magnifique, je l’ait découvert en faisant des recherches sur le voile.
    Mais je voulais savoir s’il ya une page consacrée entièrement sur l’ensemble des droits et devoirs des femmes dans l’islam.
    Merci d’avance.

    Réponse
  • 18. sophie  |  25 février 2010 à 6:33

    Bonjour, Salam,
    Voila je viens de decouvrir ce site que je trouve partculierememt bien fait.Je suis belge et je vis avec une turc depuis 2 ans.Je ne suis pas catholique et je m interesse beaucoup a l Islam au point de vouloir m y convertir. Mon mari ne m oblige en rien si je le fait s est pour moi. Mais voila j aimerais que l on me renseigne sur un Coran en francais. J habite sur Bruxelles j aimerais egalement alle a la mosquee mais j ai un peu peur car je suis toute seule je ne sais pas comment je dois faire ni ou aller. Si vous seriez me renseigner voir m apprendre l Islam ca serait gentil.

    Merci d avance

    Réponse
    • 19. yamaryam  |  25 février 2010 à 10:55

      Bonjour Sophie, merci ! Je suis très heureuse de ton intérêt pour l’Islam et je veux t’aider. Je recherche présentement des contacts à te donner pour Bruxelles. Je te répond dès que je reçois les réponses. En attendant tu peux consulter les liens ci-hauts.

      Réponse
    • 20. yamaryam  |  5 mars 2010 à 12:34

      Bonjour Sophie, contacte-moi à lehijab.wordpress.com@gmail.com car je t’ai trouvé un contact pour apprendre l’Islam à Bruxelles!

      Réponse
  • 21. sophie  |  25 février 2010 à 1:41

    merci beaucoup pour ton aide..j espere avoir de tes nouvelles tres vite car j ai hate d en savoir plus

    Réponse
  • 22. maryam13  |  2 juin 2010 à 12:12

    ALLAH ….tamam musalmano ko hidayat ata farmaiii ….. AMEEN !!
    WE LOVE HIJAB……WE R PROUD TO BE A MUSLIMS !!!

    Réponse
  • 23. dds  |  18 août 2010 à 5:48

    negafa femme voilée

    Offre mes préstations et me déplace dans toute la france
    negafa RS Production,
    vous invite a venir découvrir des tenues chics et raffinés qui seront faire de vous la reine , de la soirée, je mets aussi a votre disposition une nekacha harkouse, une maquilleuse, épileuse (à la cire tunisienne) une coiffeuse de voile( tout au long de la soirée, avec broche magnifique assorties a chaque tenues et parrures), dj femme, cameraman homme ou femme,selon vos gouts et vos désirs et votre budget bien sur, toutes mes tenues ont été crée par des couturiers professionels et mes models sont uniques, chaque robes, tachiktas, caftans à son col roulé strass et paillette et hijeb assorties.
    confectionne aussi des maillots de bain femme voilées
    voir sur mon site

    Pour tous RDV contactez moi par mail ou par telephone

    Réponse
  • 24. kariam  |  20 août 2010 à 12:58

    salam 3alaikom

    je veux me marier j »ai 27 ans j »ai pas d »amis garçons et je ne parle pas avecles garçons alors dernierment je me suis inscrit dans les differents cites de mariage islamiques est ce que c »est valables ou non

    Réponse
    • 25. ness  |  17 octobre 2010 à 12:31

      tu es encore jeune ,evite de chercher de te marier car ça finira toujours mal,laisse allah chiosir pour toi le destin viendra jusqu a toi ,laisse les choses se faire d’elle méme.
      salam alikoum wa rahmatou allah

      Réponse
    • 26. yamaryam  |  9 décembre 2010 à 6:31

      wa alaykum salam Kariam, je te suggère plutôt de chercher un mari par contacts, tu es plus sûre du comportement de l’homme.

      Réponse
  • 27. karim  |  7 septembre 2010 à 10:06

    Alhamdou lillehi rabi el alamin

    Réponse
  • 28. nadia  |  9 décembre 2010 à 5:53

    salam. je trouve se site vraiment bien fait, tous est bien expliqué et bien clair. je vous felicite car il nous permet de s’instruire davantage… par contre jai une question que je me pose et je n’ai pas encore trouvé de reponse clair,ma question est la suivante:pourquoi une femme musulmane ne pourrait pas épouser un non musluman alors qu’un musulman peut épouser une non musulmane? merci d’avance

    Réponse
    • 29. yamaryam  |  9 décembre 2010 à 6:28

      Wa alaykum salam Nadia, merci pour ton commentaire. Concernant ta question, un imam ou une savante/savant pourrait certainement mieux te répondre que moi, mais je vais te répondre de façon générale, avec un seul exemple. En Islam tout est logique et c’est dans ce cas-ci une simple question de logique. Selon la charia, l’homme a la responsabilité de subvenir aux besoins de son foyer pour le logis, la nourriture, les vêtements essentiels. La femme peut bien sûr aussi travailler et contribuer aux besoins de son foyer, mais ce n’est pas sa responsabilité à elle. Si elle ne le fait pas, elle n’a pas de péché. L’argent qu’elle gagne lui appartient seulement à elle. Tandis que si l’homme ne fait pas tous les efforts pour combler les besoins essentiels de sa famille, c’est un péché. C’est pour cette raison qu’on dit que c’est sa responsabilité. Donc maintenant imaginons un mariage où l’homme ne respecte pas la charia mais que la femme oui. Il se pourrait bien que l’homme ne subvienne pas aux besoins de son foyer, cela peut certainement entraîner beaucoup de problèmes et les enfants en souffriraient aussi. Maintenant tu peux réfléchir aux droits et responsabilités des femmes et des hommes dans le mariage, et imagine que l’homme ne respecte pas ses responsabilités mais que la femme oui. On constate que le foyer irait probablement à la dérive. Un autre exemple est que les enfants prennent le nom de famille leur père. Imagine que ce nom soit contre la croyance musulmane.

      Réponse
  • 30. nadia  |  11 décembre 2010 à 6:33

    Merci pour la reponse, je vais suivre votre conseille en ce qui concerne de me renseigné au près d’un imam. Cela dit je suppose qu’il est quand meme halam d’épouser un non musulman. je trouve sa tous de meme dommage car il y des non musulman qui on de bon coeur,et donc que faut il faire quand des personnes de confession différente s’aime…

    Réponse
    • 31. yamaryam  |  11 décembre 2010 à 10:53

      Je te comprend Nadia, il y a des gens aux bon coeur que Dieu guide, et d’autres qui ne sont pas guidés. Tu peux lui expliquer la religion, et même l’inviter à la mosquée pour qu’il comprenne les bases. Peut-être qu’il sera guidé. Mais en effet c’est certain que le mariage entre un non-musulman et une musulmane est haram, il n’est pas valide et c’est donc de la fornication. Il faut patienter, car c’est la vertu qui permet d’éviter les péché, ou alors se raisonner. Le mariage doit aussi être basé sur la logique et les buts communs, comme l’éducation des enfants, sinon il y a grande possibilité de divorce. Que Dieu te donne la force et te donne un excellent mari

      Réponse
  • 32. nadia  |  12 décembre 2010 à 8:05

    Amine, un grand merci.Malheureusement beaucoup connaissent la religion mais ne sont pas assez convaincu pour faire le saut…

    Réponse
    • 33. yamaryam  |  15 décembre 2010 à 10:17

      Parfois aussi c’est un peu d’orgueil, c’est normal, mais c’est mal. Tu peux lui raconter l’histoire de l’oncle du Prophète (psl) et lui dire combien ça fait de la peine pour les proches de penser à ce qui l’attend

      Réponse
  • 34. aysel  |  4 janvier 2011 à 6:39

    salut a tous et a toutes,je suis en train de convertira l Islam je cherche tout sur voila comment je me retouve sur ce site,je le trouve tres modere,depuis un temps j ai mis le foulard mais ce que je note qu ici vous appelle petit foulard et je suis plustot rassure que ce n est pas rien,que ca compte aussi,je suis un peu derange car j ai le mal de tete qui ne ne ma laisse par pafois faire meme un chignon en je me sens etouffe quand je m-exerce a mettre le voile comme il se doit, bref si je sais ce je dois faire ces malaises me pertubent ou me pertubais mais comme je le disaisce site m a rassure ,merci de lire

    Réponse
    • 35. yamaryam  |  6 janvier 2011 à 8:55

      Bonjour Aysel, félicitations pour ta conversion! Si tu as tendance aux maux de tête, tu peux attacher les cheveux doucement au niveau de ta nuque. De plus tu n’es pas obligée de serrer au foulard, au début le foulard glisse facilement mais avec l’expérience tu sauras comment le porter lousse. Tu peux attacher une épingle ronde au niveau de ton cou, mais attache-là sur le côté, pas au centre, et aussi laisse-toi beaucoup de lousse. Le reste du foulard devrait bien tenir tout en étant lousse, grâce à cette épingle.

      Réponse
  • 36. fatimata  |  20 février 2011 à 7:38

    barakallahou fikhou. fi amanilah

    Réponse
  • 38. Zineb  |  15 juillet 2011 à 5:31

    Salam aleikoum,

    c’est très bien et je pense que votre intention est bonne, mais il aurait été meilleur de mettre les condition du hijab sur votre blog, car malheureusement, la plupart des tenues que vous proposez ne sont des hijabs, car ils collent à la peau, ou sont ms en « parures »…si vous voulez plus de renseignements vous pouvez me contacter, c’est avec plaisir que je répondrais à vos questions concernant la tenue mastoura inch’Allah.

    Réponse
    • 39. yamaryam  |  15 juillet 2011 à 10:01

      salam alaykum Zineb, les conditions sont très clairement détaillées dans la page qui s’appelle justement « Le hijab : les lois ». Cette page est accessible directement à partir de n’importe quelle page du blog car il y a un gros bouton en haut de la page. Ces images sont des inspirations et en haut de chaque page de méthodes pour mettre le hijab, je réfère les lectrices à la page « Le hijab : les lois ». C’est bien malheureux que vous ne l’avez pas remarquée. fy amane Allah.

      Réponse

Laisser un commentaire

Subscribe to the comments via RSS Feed